A propos de moi

En juillet 2017 j'ai enfin été diplomé de Médecine Vétérinaire, j'ai pu soutenir mon travail de fin d'étude : 

LE CHIEN DE SPORT : INTRODUCTION A SA MORPHOLOGIE, SES PATHOLOGIES MUSCULOSQUELETTIQUES ET LEUR IMPLICATION GENETIQUE

Le chien de sport introduction a sa morphologie ses pathologies musculosquelettiques et leur implication genetiqueLe chien de sport introduction a sa morphologie ses pathologies musculosquelettiques et leur implication genetique (4.57 Mo)

et la vidéo de ma présentation : http://www.fmv-multimedia.ulg.ac.be/videos/TFE/170616-TFE--7Ef9f2CTXJ7xa897pwuA.html

Diplôme     Tfeeeeeee

--------------------------------------------

    J'ai toujours eu des chiens à la maison, et je me suis toujours intéréssée aux animaux de façon générale. Mais je ne connaissais rien au monde du chien, et peu de choses sur les chiens eux mêmes.

    C'est en achetant mon premier chien "à moi", Doom donc, que j'ai commencé à vraiment apprendre des choses. J'ai tout d'abord fait beaucoup de recherches, et discuté avec pas mal de personne afin de connaitre mieux la race du Berger Blanc Suisse.

    Les études m'ont ensuite menée en Belgique, après avoir fait 1 an de licence en sciences de la vie et de la santé à la faculté des sciences de Nice, j'ai postulé pour le tirage au sort belge pour entrer dans les études de vétérinaires. Et j'ai eu l'incroyable chance d'être tirée au sort !!!

   Une connaissance m'a amenée dans un club canin près de liège (CCSLiège) ou j'ai rencontré celui qui deviendra mon compagnon, et qui m'a appris tant de choses sur le monde des chiens. Homme d'attaque et moniteur de RCI,  il m'a fait découvir leur comportement, leur éducation, le monde du chien, les différents sports canins ... Et biensur cette passion !!

  J'ai également pu passer grâce au CCSL le diplôme de commissaire de ring en 2012.

 

Les chiens sont fantastiques, il y a toujours apprendre, et progresser avec eux c'est progresser soi même ....

phooo.jpg

--------------------------------------

Commissaire de ring lors de l'Eurodogshow de Kortrijk, le 18 novembre 2012 avec Mr Ingo BORTEL. Une superbe journée très riche en enseignement ! Un immense merci à Mr Bortel qui a accépter de m'expliquer les critères de séléction du Berger Blanc Suisse, ainsi qu'aux autre comissaire de ring présents.

539973-490291494327441-162380747-n.jpg(Sur la photo = The King Knut vom Sutumer Grund)

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site